C'est une tradition établie, le producteur délégué Franklin Leonard a sorti sa "Liste Noire", recensant ses scénarios favoris à n'avoir pas trouvé preneurs à Hollywood en 2015. AlloCiné en a retenu deux ou trois significatifs comme :
- Bubbles : l'histoire du chimpanzé adopté tout bébé par Michael Jackson. Le film aurait raconté la vie du roi de la pop à travers le regard du chimpanzé, scandales inclus, et conduisant à la remise en liberté du singe.
- The Libertine : le chef de l'Assemblée Nationale française est assigné à résidence avec sa femme en attente de son procès pour tentative de viol.
- Cut and run : une urologue et une prostituée à la retraite s'allient pour faire tomber un ponte du trafic sexuel de Miami.
- Senior Year : une cheerleadeuse se réveille après vingt ans de coma, retourne à la table des gens cool de son lycée et tente de devenir la reine de la promo. Sauf qu'elle a 37 ans...
=> Découvrez la Black List complète
A côté de ces projets, au moins un film de la liste a été repêché. Il s'agit de Move that body, l'histoire de cinq amies qui lors d'un enterrement de vie de jeune fille tuent accidentellement un strip-teaseur. Le film verra le jour, avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. Les années passées, Hunger Games, L'Odyssée de Pi ou World War Z étaient passés de la Black List au succès en salles.
Vous avez donc peut-être dans la liste 2015 les succès de 2017 ou 2018.
"Imitation Game" était passé de la Black List à des nominations aux Oscars :