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    E3 2016 : le nouveau jeu Spider-Man représente une nouvelle stratégie pour Marvel
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Présenté lors du Line-up de Sony dans sa conférence pré E3, le nouveau jeu Spider-Man doit pour Marvel constituer un virage à 180° dans la qualité des titres sous licences, qui laissaient jusque-là, à de rares exceptions près, à désirer.

    En 2014, les studios Marvel ont (enfin !) décidé de changer leur fusil d'épaule concernant les déclinaisons vidéoludiques de leurs licences, la plupart du temps catastrophiques, à de très rares exceptions près. Car si les films sous licences Marvel caracolent régulièrement en tête du Box Office, il n'en va pas franchement de même concernant les jeux vidéo.

    Le tournant "qualité" et de changement de stratégie devrait ainsi s'opérer avec le nouveau jeu Spider-Man, développé par le studio Insomniac, et présenté lors de la conférence Sony lundi soir. Pour rappel, c'est le même studio derrière le Reboot fort réussi (et beau !) de la licence Ratchet & Clank.

    Pour rappel, voici le Trailer du nouveau jeu Spider-Man :

    Jay Ong, à la tête de la Division jeux vidéo chez Marvel, fonde de gros espoirs sur ce titre. "Lorsque je suis arrivé chez Marvel, je savais qu'avec une telle malle aux trésors remplie de quelques unes des meilleures histoires et Super-héros jamais créés, il était de notre devoir de faire de grands jeux que les fans apprécieraient" explique l'intéressé au site spécialisé Gameindustry. "Avec les Executives de Marvel et mon équipe, nous avons donc changé de stratégie afin d'être très sélectif et dorénavant ne travailler qu'avec les meilleurs studios et les meilleurs partenaires au sein de l'industrie. Nous voulons travailler de manière sélective avec des partenaires qui partagent notre vision et notre ambition d'ouvrir une nouvelle ère pour le business des jeux Marvel".

    Marvel vise dorénavant le label triple AAA, soit ces jeux aux coûts de développement très important, même s'il ne s'interdit pas de "diversifier son portfolio" comme l'explique Jay Ong. Du reste, ce n'est pas comme si Marvel allait manquer de cash du jour au lendemain...

    Quoi qu'il en soit, le futur de Spider-Man passe désormais par Sony et le studio Insomniac. Pour rappel, les jeux Spider-Man étaient jusque-là édités par Activision. Si cette nouvelle stratégie peut donner lieu aux développement de jeux du calibre de ceux créés par Rocksteady et son extraordinaire saga des Batman : Arkham, sous la houlette de Warner Interactive, on ne va effectivement pas s'en plaindre.

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