Mon compte
    E3 2016 : Bethesda dévoile "Dishonored 2" avec un Trailer de Gameplay
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Tout comme l'éditeur Electronic Arts, Bethesda a tenu hier soir sa conférence de presse pour présenter le Line Up de ses titres à venir, dont le très attendu "Dishonored 2".

    Bethesda

    En 2015, l'éditeur Bethesda avait fait le choix stratégique de présenter le Line up de son catalogue en grillant la politesse à tout le monde, puisque sa conférence, qui s'était tenue dans le prestigieux Dolby Theatre, avait eu lieu le dimanche soir, veille de l'ouverture du bal des traditionnelles conférences pré E3. Pari gagnant, puisque qu'en terme de couverture médiatique, c'est de son Line up dont on a le plus parlé. Une initiative qui a donné des idées à Electronics Arts, qui l'a coiffé au poteau cette année.

    On commence avec le très attendu Dishonored 2, présenté l'an dernier mais uniquement sous la forme d'un sompteux Cinematic Trailer. Pour rappel, Dishonored, un FPS mêlant action et infiltration se déroulant dans un passé alternatif, était un titre développé par les français d'Arkane Studios, et était un des meilleurs jeux de l’année 2012. L'extraordinaire Design du jeu, orienté Steampunk, était notamment dû à l’étroite collaboration entre Sébastien Mitton, directeur artistique du studio, et Viktor Antonov, sans doute un des plus brillants Designer de sa génération, formé justement à l'école du Design industriel, notamment par Syd Mead (celui à qui l'on doit tout le design de Blade Runner). Toutefois, le designer n'a pas collaboré sur ce nouvel opus, attendu le 11 novembre prochain.

    Dishonored 2 se déroule 15 ans après la défaite du Lord Régent dans le premier jeu, au moment où la Peste n'est plus qu'un mauvais souvenir. Un usurpateur d'un autre monde s'est emparé du trône de l'impératrice Emily Kaldwin, laissant le destin des Îles incertain.

    Le joueur aura la possibilité d’incarner Emily Kaldwin ou Corvo Attano (le personnage du premier jeu), et voyagera au-delà des rues de Dunwall jusqu'à Karnaca, une ville côtière autrefois florissante détenant le secret qui permettra de faire revenir Emily au pouvoir. Armé de nouveaux pouvoirs surnaturels, d’armes et gadgets insolites, le joueur pourra toujours établir son propre style de jeu, en alliant action immersive à la première personne, assassinats, furtivité et mobilité au système de combat brutal du jeu.

    Pour le plaisir, on vous remet en bonus le Cinematic Trailer dévoilé l'an dernier...

    Tant qu'à parler de l'actualité du studio Arkhane, qui a un pied à Lyon (base historique) et un autre au Texas, on ajoutera qu'il est également derrière le développement d'un autre titre annoncé hier soir par Bethesda : le reboot de Prey, un jeu / FPS sorti en 2006. Cette fois-ci, le titre se déroule dans l'espace, dans une station spatiale en orbite autour de la Lune. Le jeu n'est pas attendu avant l'horizon 2017.

    Ci-dessous, le Cinematic Trailer du jeu...

    Outre de nouvelles annonces concernant Fallout 4 (dont nous vous parlions en longueur ici) et Doom (on parle également là), Bethesda a annoncé une version remasterisée de son extraordinaire jeu de rôle en monde ouvert Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011. Un titre auquel nous avions d'ailleurs carrément consacré une émission entière dans notre émission Game in Ciné.

    Une version remastérisée HD de Skyrim demandée à corps et à cris par les fans, qui sortira sur PS4, PC et Xbox One le 28 octobre prochain. Pour voir à quoi ca ressemble, sautez à 03''13 dans la vidéo ci-dessous.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • DOOM, le renouveau sanglant d'une licence culte
    • Du cinéma aux jeux vidéo : entretien avec Hugo Martin, Creative Director sur "Doom"
    Commentaires
    Back to Top