Mon compte
    John Rambo : serpents mortels, construction d'un camp militaire, miliciens néo-nazis... Tout sur le film !

    A l'occasion de la diffusion de "John Rambo", voici 5 choses à savoir sur le film scénarisé, réalisé et bien sûr porté par l'infatigable Sylvester Stallone.

    De quoi ça parle ?

    John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.

    La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.

    Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...

    Millenium Films

    1. Réalisateurs pressentis

    Sylvester Stallone n'avait pas au départ l'intention d'écrire et de réaliser le quatrième Rambo. Plusieurs cinéastes avaient été approchés pour mettre en scène ce dernier volet. Parmi eux, Renny Harlin, Gregory Hoblit, Ridley Scott et même Luc Besson.

    2. Sly et les serpents

    Pendant la préproduction, Sylvester Stallone s'est entraîné à manipuler des serpents pour les séquences où Rambo les capture. Plusieurs d'entre eux étant mortels, l'équipe et les acteurs restaient à distance des reptiles pendant que Sylvester Stallone manipulait des pythons, des cobras et d'autres serpents venimeux. Avec l'aide des charmeurs de serpents, Sylvester Stallone a tourné plusieurs scènes avec des serpents vidés de leur venin.

    3. Muang Muang Khin, chef de la résistance

    Le cruel major birman Tint est interprété par Muang Muang Khin, en réalité chef de la résistance karen. Après avoir vu le massacre de l'insurrection de Rangoun en septembre 1988, Muang Muang Khin a rejoint les forces de la KNU et a été nommé officier et instructeur en charge d'un camp d'entraînement durant plus de trois ans. En 1999, il quittait le camp et montait au front pour se battre contre les Birmans. Bien que l'ancien rebelle n'ait aucune expérience d'acteur, Sylvester Stallone a été impressionné par son expérience du terrain et son application à jouer son rôle.

    4. La construction d'un camp militaire 

    La construction du camp militaire birman a demandé trois mois et demi de travail. Ce campement s'étendait sur un espace de deux hectares près de Mae Hor Pra et regroupait une cinquantaine de structures parmi lesquelles des tentes militaires, quatre ou cinq styles différents de baraques d'officiers et de soldats, des cantines, des sanitaires, des dépôts d'armes et de munitions et des lieux de rassemblement. Quatre tours de guet d'une vingtaine de mètres de haut chacune surplombaient le camp depuis des positions surélevées.

    5. Un scénario passé aux oubliettes

    John Rambo aurait pu se battre contre un groupe de miliciens néo-nazis. Et oui ! En 1997, Sylvester Stallone avait écrit un scénario complètement différent de celui que l'on connaît aujourd'hui. Prenant appui sur le terrible attentat perpétré par Timothy McVeigh, membre d'une milice nationaliste, à Oklahoma City en avril 1995, l'acteur développa une histoire dans laquelle le soldat vétéran, travaillant dorénavant pour le compte de l'armée américaine, était contraint de remettre sa vie en danger le jour où sa famille se retrouvait prise en otage par un groupuscule d'extrême droite, partisan de la suprématie blanche. Un script qui tomba dans les oubliettes un certain jour de septembre 2001...

    Voir tous les secrets de tournage de "John Rambo"

    Faux Raccord N°96 - "Rambo"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sylvester Stallone dit non à Rambo 5 !
    Commentaires
    Back to Top