Développé par la branche Montréal d'Ubisoft, Watch_Dogs, sorti en 2014, plongeait ses racines dans notre société moderne, constamment connectée, où un clic suffit à se faire des amis et des ennemis. Un univers contrôlé désormais par les technologies, une civilisation qui n'a jamais paru aussi ouverte...et surveillée. Aiden Pearce, le personnage principal, était un hacker génial, hanté par un passé tragique et animé par une soif de vengeance terrible...
Deux ans plus tard, l'éditeur Ubisoft confirme le retour de la licence en annonçant la sortie de Watch_Dogs 2 pour le 15 novembre prochain sur PC, X Box One et PS4. Cette fois-ci, exit la ville de Chicago, et place à la superbe ville de San Francisco. La ville qui vient d’adopter le ctOS 2.0, un système informatique connectant les infrastructures urbaines qui, placé dans de mauvaises mains, pourrait être utilisé pour contrôler et manipuler les citoyens.
Exit aussi Aiden Pearce. Place à un tout nouveau héros, Marcus Holloway. Un jeune hacker surdoué victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0 qui l’accusent d’un crime qu’il n’a pas commis. Dans sa quête de faire tomber le ctOS 2.0, le hacking devient son arme ultime. Les joueurs pourront non seulement hacker les infrastructures de la ville mais aussi toutes les personnes et objets connectés pour déclencher des chaînes d’événements imprévisibles. La possibilité de prendre le contrôle des drones, des véhicules, des grues, des robots de sécurité et plus encore, leur permettra de choisir entre une approche furtive, en utilisant leurs compétences de hacking et d’infiltration pour compléter les missions sans tuer le moindre ennemi, ou une approche plus musclée avec l’utilisation d’armes à feu. Et, évidemment, le jeu réservera son lot de course-poursuite en véhicules, histoire de vous la jouer façon Steve McQueen dans Bullitt.
On rappellera enfin que, comme les autres licences d'Ubisoft, Watch_Dogs fera prochainement l'objet d'une adaptation au cinéma via la branche Ubisoft Motion Pictures. Annoncée en 2013, soit un an avant sa sortie dans les bacs, l'adaptation live s'est depuis trouvé un tandem de scénaristes : Paul Wernick et Rhett Reese, déjà responsable du malin Zombieland.
Ci-dessous, la bande-annonce du jeu...