Mon compte
    Après Prince of Persia, Jake Gyllenhaal de retour dans une adaptation de jeu vidéo
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur Jake Gyllenhaal est attaché au premier rôle de l'adaptation du jeu vidéo Tom Clancy's The Division. Il en serait également le producteur.

    D.R.

    Six ans après Prince of Persia, Jake Gyllenhaal pourrait s'essayer à nouveau à jouer un héros de jeu vidéo. Selon Variety, Ubisoft travaille à une adaptation cinéma de Tom Clancy's The Division, que l'acteur pourrait produire, et de laquelle il interprèterait le personnage principal. La recherche d'un scénariste est en cours.

    Ubisoft continue donc à vouloir étendre son univers vidéoludique sur grand écran, après Assassin's Creed avec Michael Fassbender, et le projet de film Splinter Cell avec Tom Hardy, déjà adapté de Tom Clancy. D'ailleurs, Ubisoft n'est pas un cas isolé.

    Le jeu vidéo en ligne à monde ouvert The Division est sorti en mars dernier. C'est un jeu de tir et d'action avec une dimension RPG, et une forte composante multijoueurs. Inspiré par l'opération Dark Winter (simulation d'une attaque bioterroriste) et de la Directive 51 (directive présidentielle en cas de catastrophe majeure), The Division place au coeur de son récit une maladie se propageant lors du Black Friday via l'argent, qui provoque la chute des États-Unis en cinq jours. L'action se passe deux semaines après la catastrophe à New York. Le joueur incarne un agent de la seconde vague de la Division (The Division), les agents de la première vague étant tous soit portés disparus, soit morts. La Division est un groupe d'agents tactiques américains du gouvernement qui doit établir une base et "reprendre" New York qui est en proie au chaos depuis la mise en quarantaine de la ville pour stopper la propagation du virus.

    Miser sur cet opus populaire pour le porter au cinéma n'est donc pas une prise de risques pour Ubisoft, en revanche, c'est un vrai pari d'avoir arrêté son choix sur Jake Gyllenhaal. Si l'acteur est à l'aise dans les rôles d'action (Jarhead, Source Code), son apparition en Prince des sables de Prince of Persia n'avait rapporté qu'un maigre 336 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 200 millions. Autant dire que la rentabilité limitée du projet avait coupé court à d'éventuelles suites.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top