Mon compte
    Jake Gyllenhaal produit une série sur une secte
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur (et producteur) Jake Gyllenhaal va financer une série sur Jim Jones, fondateur de la secte du Temple du Peuple. Une secte tristement célèbre pour le suicide collectif de ses membres en 1978.

    Concorde Filmverleih GmbH

    L'acteur Jake Gyllenhaal étend ses talents de producteur en s'attaquant à une série. En s'associant avec A&E, il développe une série sur Jim Jones, créateur de la secte dite du Temple du Peuple. Jones et ses disciples (914 personnes, dont 300 enfants) ont choqué le monde entier en se donnant conjointement la mort le 18 novembre 1978.

    Si elle est commandée, cette série prendra la forme d'une anthologie, chaque saison étant indépendante de la précédente. Les exemples les plus célèbres de ce format de série étant True Detective, Fargo ou American Horror Story.

    Les précédentes productions de Gyllenhaal incluent les films End of Watch (2012) et Night Call (2014). Depuis, il a créé sa propre firme, Nine Stories Productions, en partenariat avec Riva Marker. C'est avec elle qui s'investit dans ce projet de série, ainsi que dans un film à venir, The Man Who Made It Snow, sur le créateur du cartel de drogues de Medellin. 

    Et au cinéma, Gyllenhaal sera de retour dans "Demolition", en salles le 4 mai :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top