Jeu d'action en vue à la première personne prenant place dans un futur lointain, Overwatch est le nouveau et prochain jeu du studio Blizzard Entertainement. Attendu dans toutes les bonnes crèmeries le 24 mai prochain, le jeu propose des parties en six joueurs contre six, dans lesquelles on incarne un héros parmi plusieurs. Chaque personnage a des caractéristiques et des capacités particulières et un rôle défini parmi Attaque, Défense, Tank et Soutien. Les équipes cherchent donc un équilibre afin d'être le plus efficace possible dans l'accomplissement des objectifs.
Pour accompagner la sortie de son nouveau bébé, le studio a eu l'excellente initiative de proposer une série de courts métrages animés, chacun se focalisant sur un personnage de l'univers d'Overwatch. Après la diffusion du premier épisode présentant Winston, le gorille génétiquement modifié, place à l'histoire de Fatale, une redoutable tueuse traquant ses proies avec une efficacité mortelle.
C'est une nouvelle fois l'occasion d'admirer la très grande qualité du résultat final. D'ici à ce qu'un jour prochain, Blizzard se mette carrément au long métrage d'animation, il y a un pas qu'on est tenté de franchir. On rappelle à ce sujet et pour la forme qu'en novembre 2015 est né l'entité Activision - Blizzard studios, chargée d'adapter les licences de la maison au format séries animées et longs métrages. A suivre. De près, forcément; cette série de courts animés ayant peut-être aussi valeur de test.