Mon compte
    Festival de Beaune 2016 - le palmarès : le thriller transgenre Man on High Heels honoré
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le 8e festival international du cinéma policier de Beaune a récompensé le thriller sud-coréen Man on High Heels, ainsi que Desierto et Diamant Noir entre autres. Découvrez le palmarès complet !

    Lotte entertainment

    Le jury présidé par l'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire a rendu son verdict ! Le 8e festival international du film policier de Beaune a attribué son Grand Prix à Man on High Heels mis en scène par le Sud-coréen Jang Jin. Thriller transgenre, Man on High Heels (L'homme aux talons hauts) sort au cinéma le 13 juillet prochain, et succède à Victoria, Grand prix 2015.

    Ce film inclassable raconte le désir d'un policier endurci de devenir une femme. Son aspect ludique, fantastique et abordant la question de l'identité a marqué le jury comme la presse, qui lui a conféré le Prix de la critique.

    Comme l'année passée, le Prix spécial du jury a été accordé ex-aequo à Desierto de Jonás Cuarón (sortie le 13 avril), ainsi qu'à Diamant Noir de Arthur Harari (sortie le 8 juin). Le premier a été salué pour sa thématique politique qui a rendu le coeur de Sandrine Bonnaire "lourd comme un rocher", et le second pour ce qu'il est : un premier film foisonnant accompagné d'une prestation remarquable de Niels Schneider.

    Parmi les longs métrages en compétition se trouvaient également Braqueurs de Julien Leclercq, Léa de Marco Tullio Giordana, To Steal from a thief de Daniel Calparsoro et Very Big Shot de Mir-Jean Bou Chaaya.

    La compétition Sang Neuf, qui récompense les premiers films policiers, a remis son prix à la coproduction néerlando-belge Les Ardennes, déjà coup de coeur du Club 300 AlloCiné, et dans les salles le 13 avril.

    .

    Le palmarès complet du 8e Festival International du film policier de Beaune (30 mars – 2 avril 2016) :

    Grand Prix : Man on High Heels de Jang Jin.

    Prix spécial du Jury : Desierto de Jonás Cuarón et Diamant noir d'Arthur Harari.

    Prix de la critique : Man on High Heels de Jang Jin.

    Prix du Jury Spécial police : Fritz Bauer, un héros allemand de Lars Kraume.

    Prix du Jury Sang Neuf : Les Ardennes de Robin Pront.

    Découvrez en images "Man on HIgh Heels", Grand prix du festival de Beaune 2016 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top