Les séries adaptées de films essayent souvent de faire revenir des acteurs du long métrage original, et Training Day ne fait pas exception à la règle. Après Limitless qui a réussi à avoir Bradley Cooper, et selon Deadline, Training Day tenterait de faire revenir Ethan Hawke.
Ce dernier jouait dans le film Jake Hoyt, jeune "bleu" apprenant une certaine façon de faire son métier, enseignée par le corrompu Alonzo Harris incarné par Denzel Washington. La chaîne CBS aurait approché Hawke pour jouer un rôle récurrent bien qu'à un certain moment, il avait été question de centrer la série sur son personnage.
Il était en effet question, toujours selon les informations de Deadline, que le pilote de la série montre Jake Hoyt devenu un "Alonzo Harris". Il semble que cela ne convenait pas à Hawke, et c'est le pilote dans lequel il n'aurait qu'un rôle secondaire qui a été commandé.
La série racontera comment un jeune noir doit apprendre le métier de flic des narcotiques à Los Angeles, en apprenant d'un policier corrompu jusqu'à la moëlle. Et comme le dit Top 5, il y a des mentors que l'on n'a pas envie d'avoir :