"Tu es partie depuis trop longtemps Alice", entend-on dans les ces nouveaux teasers : six ans pour être précis. Depuis la sortie et le carton du film de Tim Burton, qui avait fini sa course avec plus d'un milliard de dollars de recettes mondiales en 2010, Mia Wasikowska n'est pas retournée au Pays des Merveilles. Lequel s'est fortement dégradé à en croire ces images, sur lesquelles on peut reconnaître la voix du regretté Alan Rickman.
Décédé le 14 janvier, l'acteur anglais reprend son rôle de la Chenille dans ce qui sera son dernier long métrage, et fera notamment intervenir le grand méchant Time, incarné par Sacha Baron Cohen. Comme le montrent ces teasers, tout va être déréglé au pays du Chapelier Fou et de la Reine Rouge, qui paraît toujours aussi coloré et déjanté.
Mis en scène par James Bobin, réalisateur des Muppets le retour qui succède à Tim Burton, Alice de l'autre côté du miroir sortira le 1er juin dans nos salles, et on y a retrouvera également Johnny Depp, Helena Bonham Carter ou Anne Hathaway, aux côtés de petits nouveaux tels que Rhys Ifans, choisi pour interpréter le père du Chapelier, et qui sera donc plus jeune que l'acteur qui incarne son fils. Voyage dans le temps à prévoir ?
"Alice de l'autre côté du miroir" : les personnages s'affichent