Mon compte
    La productrice de films Stacey Sher nommée au poste de co-présidente d'Activision - Blizzard studios
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Productrice à multiples succès, notamment derrière le nouveau film de Tarantino, "Les huit salopards", Stacey Sher vient d'être nommée co-présidente d'Activision-Blizzard studios, censé créer du contenu de films et séries autour de la marque.

    Après avoir annoncé début novembre la naissance d'Activision-Blizzard studios, structure devant créer du contenu original de films et de séries basé sur les franchises emblématiques de l'éditeur de jeux vidéo, et placé à sa tête Nick Van Dyk, ancien dirigeant senior chez Walt Disney Company, on apprend que la productrice Stacey Sher occupera désormais une place à la tête de la direction de cette entité.

    Le pedigree de l'intéressée force le respect, si l'on en juge par son tableau de chasse. Auréolée de deux nominations aux Oscars, elle a produit plus d’une vingtaine de films, dont la dernière réalisation de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards. Mais aussi Django Unchained et Pulp Fiction. Elle a également produit trois films réalisés par Steven Soderbergh : Contagion, Erin Brockovich, et Hors d'atteinte. Tout comme Bienvenue à Gattaca, Man on the Moon, Génération 90, Get shorty et sa suite Be Cool, la série de la chaîne AMC Into the Badlands...

    Activision-Blizzard Studios

    "Stacey est un talent précieux, à l’origine de deux décennies de récompenses de séries TV et de films. Avec sa capacité à collaborer avec les personnes les plus talentueuses et inspirantes du monde du divertissement et par son engagement créatif inébranlable, Stacey a le profil parfait pour diriger Activision Blizzard Studios" déclare Bobby Kotick, Président d’Activision Blizzard, dans le communiqué de presse. Et d'ajouter : "En tant que gardiens de certaines des franchises de divertissement les plus populaires au monde, nous souhaitons les porter à la télévision et au cinéma de manière créative et réfléchie qui honorera l’engagement de nos fans pour nos jeux."

    On rappelle pour la forme que la première production signée Activision Blizzard Studios sera Skylanders Academy, une série TV animée. Actuellement en production sous la supervision de l’auteur-producteur Eric Rogers (Futurama), Skylanders Academy mettra en scène les voix de Justin Long (Alvin et les Chipmunks, Ask Me Anything) dans le rôle de Spyro; Ashley Tisdale (Phineas et Ferb, High School Musical) dans le rôle de Stealth Elf; Jonathan Banks (Breaking Bad, Better Call Saul) dans le rôle d’Eruptor et Norm Macdonald (Saturday Night Live) dans le rôle de Glumshanks. En attendant donc des films à venir basés sur les licences Call of Duty, Diablo, Starcraft...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Warcraft : entretien avec son réalisateur Duncan Jones
    • Activision - Blizzard prend officiellement pied dans le cinéma et les séries
    Commentaires
    Back to Top