Marvel - Star Wars, même combat ? Pas vraiment. Si les deux franchises appartiennent à Disney, ce n'est pas pour autant qu'elles fonctionneront de la même manière, et notamment en ce qui concerne le générique de fin. Contrairement à ce que laissait entendre une rumeur du mois de septembre, il n'y aura pas de scène cachée au milieu ou à la fin des crédits du Réveil de la Force, comme le rapporte Collider.
Une précision que J.J. Abrams a lui-même apportée au détour d'une conférence de presse donnée ce week-end à Los Angeles. Et ce face à des journalistes qui n'avaient pas vu le film, dans la mesure où celui-ci ne sera pas montré jusqu'à l'avant-première mondiale du 14 décembre. S'il faudra quand même attendre d'être dans les salles pour en avoir le coeur net, cette mise au point confirme que cet épisode s'inscrira dans la lignée des précédents, qui ne possédaient pas de scène post-générique, et que le montage sera bien celui de son metteur en scène jusqu'au bout, comme il l'avait annoncé en octobre dernier.
Alors que beaucoup s'attendaient à voir un premier teaser du spin-off Rogue One, situé entre les épisodes III et IV, il va donc falloir patienter avant de découvrir les premières images du film de Gareth Edwards, dans lequel un groupe de mercenaires emmené par Felicity Jones est chargé de voler les plans de l'Etoile Noire. Mais peut-être que les images en question seront visibles une fois la promotion du DVD/Blu-Ray du dernier Mission : Impossible terminée.
==> Car la guerre des "Rogue" n'aura pas lieu
"Star Wars - Le Réveil de la Force" au cinéma, c'est dans 9 jours !