Mon compte
    Arrêtez-moi là : "Toute la vie de quelqu'un peut être jetée en quelques jours"
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Rencontre avec Reda Kateb et le réalisateur Gilles Bannier, autour d'Arrêtez-moi là, l'histoire d'un homme victime d'une erreur judiciaire.

    Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente ravissante à l’aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu’on est le coupable idéal ? 

    C'est le point de départ de Arrêtez-moi là, premier long métrage de Gilles Bannier, réalisateur notamment des séries Engrenages, Les Beaux Mecs ou Reporters. Pour Arrêtez-moi là, Gilles Bannier retrouve Reda Kateb qu'il avait dirigé dans Engrenages.

    "Je trouvais intéressant de jouer sur les notes d'un personnage sans défense, qui n'est pas faible. C'est quelqu'un qui cherche à avoir une vie normale", confie Reda Kateb, au sujet de son envie d'incarner ce personnage dont "la vie est jetée en quelques jours"

    Découvrez notre interview en vidéo ci-dessus.

    Arrêtez-moi là avec Reda Kateb, Léa Drucker, Gilles Cohen est à l'affiche ce mercredi 6 janvier.

    En 2016, Reda Kateb sera également à l'affiche du nouveau film de Wim Wenders

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top