Mon compte
    River, Luther…quatre flics brisés ou au passé troublant

    Quand il s’agit de séries policières, les scénaristes britanniques excellent à créer des personnages brisés, sombres ou au passé troublant. La preuve par quatre.

    BBC

    River

    En octobre dernier, Netflix achetait les droits de diffusion de River, mini-série britannique avec Stellan Skarsgård. A travers des épisodes classiques mais reliés par un fil rouge, ce cop show a la particularité d’avoir un personnage principal antipathique mais entouré de mystère.

    Ce personnage est celui de John River, officier de police souffrant de visions et vivant avec des fantômes qui le hantent. Son caractère imprévisible le met en porte-à-faux auprès de ses collègues et menace son travail. Le détective devra cependant tout mettre en œuvre pour découvrir l’assassin de sa collègue, quitte à se faire passer pour un fou…

    Toujours à la limite de la rupture mentale, le personnage incarné par Stellan Skarsgård passe d’un état psychotique à un autre. Et tout comme John River, le téléspectateur doute de ce qu’il voit, se glisse dans la peau de ce flic brisé et en ressent ses peurs et ses doutes : la personne que l’on a face à nous est-elle vivante … ou morte ? Une question que l’on se pose tout au long de la saison 1.

    Que l’enquête commence : la saison 1 de River est disponible sur Netflix !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top