"Versions restaurées, émotions intactes". Depuis le 6 novembre dernier, le cinéma Les Fauvettes (58, av. des Gobelins, 75013 PARIS) accueille les spectateurs dans cinq nouvelles salles entièrement dédiées aux films en versions restaurées. Tous les genres, toutes les époques, toutes les provenances : les Fauvettes proposent de (re)découvrir les grands films qui ont marqué le cinéma. Au cœur du complexe, un bar est ouvert de 10h30 à 22h pour partager un moment convivial autour d’un jus ou d’un verre de vin.
18 novembre - 15 décembre : 10 X Belmondo
Durant quatre semaines, le cinéma propose aux spectateurs de (re)découvrir dix incontournables de Jean-Paul Belmondo. Bébel version Godard, Verneuil, Oury, de Broca, Truffaut, Rappeneau ou Melville, c'est jusqu'au 15 décembre aux Fauvettes.
- A bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960)
L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police...
- Cent mille dollars au soleil de Henri Verneuil (1964)
Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...
- L'As des as de Gérard Oury (1982)
Jo Cavalier, entraîneur national, doit accompagner l'équipe de boxe aux J.O. de Berlin. Durant le voyage il prend en charge un enfant de dix ans poursuivi par la Gestapo.
- L'Homme de Rio de Philippe de Broca (1964)
Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.
- La Sirène du Mississipi de François Truffaut (1969)
Repondant à l'annonce d'une agence matrimoniale, une femme usurpe la place d'une autre. Tout se complique quand le demandeur s'apercoit qu'il est amoureux de l'usurpatrice.
- Le Doulos de Jean-Pierre Melville (1962)
A sa sortie de prison, Maurice Faugel apprend le meurtre de sa femme et, consumé par le désespoir, tue le receleur chez qui il logeait avant de lui voler ses bijoux. Puis, il prépare un casse avec son complice Rémy et demande l'aide de Silien pour le matériel.
- Le Magnifique (vf sous-titrée anglais) de Philippe de Broca (1973)
Un modeste écrivain tente d'achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu'il a créé, celui d'un agent secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu'il côtoie.
- Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau (1971)
Un Français exilé en Amérique s'enrichit et s'apprête à épouser une riche héritière. Avant cela, il doit divorcer de sa femme Charlotte qu'il part retrouver en France. Toutefois, pendant son absence la Révolution a fait rage...
- Pierrot le fou de Jean-Luc Godard (1965)
L'odyssée à travers la France de Ferdinand dit Pierrot le Fou et de son amie Marianne, poursuivis par des gangsters à la mine patibulaire.
- Un singe en hiver de Henri Verneuil (1962)
L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation...