Ami ou ennemi ? Si la nature de son rôle dans Doctor Strange n'a pas été dévoilée, il vaudrait mieux pour Benedict Cumberbatch que le personnage joué par Scott Adkins soit dans son camp, au vu des aptitudes pour les arts martiaux de l'acteur. De Danny the Dog à Expendables 2, en passant par Universal Soldier - Le jour du jugement, se retrouver contre lui n'a jamais été chose aisée, et un héros Marvel peut déjà en témoigner.
Bien que non-crédité au générique, c'est bien lui qui incarnait Deadpool (ou Weapon XI) dans les scènes de combat du final d'X-Men Origins : Wolverine, face à Hugh Jackman. Et tandis que le mercenaire va s'offrir une seconde chance sur grand écran, toujours sous les traits de Ryan Reynolds, Scott Adkins reste donc chez Marvel grâce à Doctor Strange, comme l'indique The Wrap.
Qui rejoint-il au casting ?
Doctor Strange : Benedict Cumberbatch porte le bouc sur le tournage du prochain MarvelReste maintenant à savoir quel personnage il interprètera, alors que la rumeur fait état de plusieurs combats au corps-à-corps pour lui, mais il semble peu probable que ce soit Iron Fist, malgré le souhait de nombreux fans. Sauf si Marvel a écouté ces derniers et décide de lui offrir des premiers pas sur grand écran, avant sa propre aventure sur Netflix, en film ou en série.
Actuellement en tournage sous la direction de Scott Derrickson, Doctor Strange sortira dans nos salles le 26 octobre 2016, fort d'un casting où se croiseront Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor et peut-être Mads Mikkelsen, toujours en négociations pour incarner le grand méchant. Et il faudra peut-être attendre jusque-là pour découvrir l'identité du personnage de Scott Adkins, même si les théories ne vont pas manquer d'affluer à son sujet.
Quand Benedict Cumberbatch présente "Doctor Strange" avec humour :