Mon compte
    Hunger Games et le futur dystopique : c'est du 11 novembre au 11 décembre sur les chaînes CINE+ [SPONSORISE]

    A l'occasion de la sortie au cinéma du dernier chapitre de la saga Hunger Games, Ciné+, partenaire du film, propose une sélection cinéma futuriste, utopique et dystopique, ainsi qu'un grand jeu sur Twitter. Demandez le programme !

    Hunger L’embrasement TM & © 2013 Lions Gate Entertainment Inc. tous droits réservés.

    Le 18 novembre, Jennifer "Katniss" Lawrence mène pour la dernière fois la révolte dans les districts de Panem, concluant en apothéose l'un des nombreux futurs dystopiques imaginés par le 7e Art. Partenaires de Hunger Games - La Révolte : Partie 2, les chaînes CINE+ accompagnent le dernier chapitre de la saga à travers une programmation futuriste et utopiste, ainsi qu'un grand jeu sur Twitter.

    Rejoignez "Le Meilleur des Mondes ?" sur les chaînes CINE+

    L'utopie désigne un monde qui n'existe pas, une chimère. Cet univers est bon, idéal, parfait et impossible. La dystopie est la contre-utopie, c'est aussi un monde tout à fait imaginé mais qui est grave, sombre, violent, malsain... Souvent futuriste, ce monde bride l'espoir mais nous ramène parfois à notre réalité ! Au programme du 11 novembre au 11 décembre, 28 films dont  :

    Hunger L’embrasement TM & © 2013 Lions Gate Entertainment Inc. tous droits réservés.

    Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

    Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses auto dans des arènes fermées. C’est dans ce contexte qu’un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l’un de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l’un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein…

    New York, début des années 1930. John et Mary Sims, pauvres et chômeurs, héritent d'une ferme abandonnée. John, dépourvu de connaissances en agriculture, rencontre un paysan chassé du Minnesota et lui propose de venir travailler avec lui. Plus tard, à l'aide de panneaux, il invite d'autres personnes sans travail à mettre en commun leurs compétences techniques ou professionnelles. Une coopérative est alors fondée. Bientôt, chaque famille possède sa propre maison. Sally, une jeune femme en détresse, s'installe au sein de la communauté et entreprend de séduire John, maintenant responsable de la coopérative. Le maïs a poussé mais une grave sécheresse menace d'anéantir la récolte.

    • World War Z de Marc Forster - 15 novembre à 20h45 sur CINE+ FRISSON

    Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

    Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

    • La Vallée de Barbet Schroeder - 26 novembre à 22h25 sur CINE+ CLUB

    Femme de consul, Viviane participe à une expédition en Nouvelle-Guinée. Elle s’éprend du leader du groupe dont l’objectif est d’atteindre une mystérieuse vallée, où nul n’ose s’aventurer. En leur compagnie, Viviane s’initie aux rituels indigènes et à toutes sortes de plaisirs inconnus.

    En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T- 800, et l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?

    En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque. Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.

    • L'Atlantide de Georg Wilhelm Pabst - 5 décembre à 22h00 sur CINE+ CLASSIC

    Au début des années vingt, deux officiers se rendent au Hoggar pour retrouver les traces du royaume englouti de l’Atlantide. Mais ils tombent dans une embuscade et sont retenus prisonniers par la belle et cruelle reine Antinea.

    2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

    • RoboCop de Jose Padilha - 9 décembre à 20h45 sur CINE+ PREMIER

    Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

    • La Belle vie de Jean Denizot - 11 décembre à 20h45 sur CINE+ CLUB

    Yves vit dans la clandestinité avec ses fils, Sylvain et Pierre. Il y a dix ans, il les a soustraits à leur mère à la suite d'une décision de justice. Mais les garçons grandissent et la cavale sans fin les prive de leurs rêves d'adolescents. Caché sur une île de la Loire, Sylvain, le cadet, rencontre Gilda : premiers regards, premier amour et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.

    #JeRejoinsLaRebellion, un grand jeu sur Twitter

    Depuis le 12 novembre, les fans de Hunger Games peuvent se joindre aux Rebelles menés par le Geai Moqueur dans leur lutte contre le Capitole. A gagner : des tablettes Samsung Galaxy Tab 4 ! Pour participer :

    • tweeter un selfie @Canalsat avec le #JeRejoinsLaRebellion
    • le compte @Canalsat vous répondra avec votre photo transformée aux couleurs de la rébellion
    • la photo sera intégrée à la galerie des rebelles disponible sur jerejoinslarebellion.canalsat.fr

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top