Des Nouveaux sauvages à... L'Homme qui valait 3 milliards ! Passé par Cannes et en lice pour l'Oscar du Meilleur Film Etranger en 2014 et 2015, avec son troisième long métrage, le réalisateur va prochainement diriger Mark Wahlberg dans l'adaptation de la série culte des années 70, rebaptisée The Six Billion Dollar Man (L'Homme qui valait 6 milliards en VF), inflation oblige.
Alors que Peter Berg était attaché au projet, lorsque celui-ci a été annoncé il y a tout juste un an, le réalisateur de Du sang et des larmes a finalement passé la main à son homologue argentin. Mais ce dernier ne sort pas de nulle part, puisqu'il avait déjà été engagé pour écrire le scénario du long métrage. Et c'est même lui qui avait insisté auprès de Mark Wahlberg, rencontré au cours d'une soirée, pour travailler dessus.
Centré sur un astronaute grièvement blessé dans un accident d'avion et sauvé à l'aide d'un bras, d'un oeil et de jambes bioniques, le long métrage devrait se tourner à partir de septembre 2016, pour une sortie le 22 décembre 2017. Soit quelques mois après Transformers 5, auquel Mark Wahlberg pourrait prendre part, après avoir fait ses débuts dans la saga au cours de l'épisode précédent, intitulé L'Âge de l'extinction.
Le film gardera-t-il les sons de la série ?