À l'heure où la COP21, la conférence sur le climat, s'apprête à ouvrir ses portes à Paris (le 30 novembre), Chloé et Théo tombe à pic pour sensibiliser le public sur le réchauffement climatique et les problèmes d'ordre écologique.
L'intrigue suit Théo, un Inuit qui débarque à New York dans le but de rencontrer les grands dirigeants de ce monde et se battre pour que les choses changent. Il trouve sur son chemin une jeune femme SDF qui va l'aider à mener à bien ce combat.
Ce film estampillé "vert" a déjà fait son chemin aux USA où il a eu l'honneur d'être projeté à la Banque Mondiale et au FMI le 15 avril dernier dans le cadre du Global Citizen 2015 Earth Day. Il débarque maintenant en France en DVD et VOD à quelques jours du début de la COP21. L'événement devrait aborder les problèmatiques soulevées dans Chloé et Théo, notamment celui du réchauffement climatique.
Après 50 nuances de Grey, la belle Dakota Johnson abandonne le luxe et l'artifice pour incarner Chloé, une SDF au grand coeur en compagnie de l'acteur Théo Ikummaq. Dans l'extrait ci-dessus, on peut le voir raconter son histoire à Chloé et d'autres sans abris. Une jolie séquence animée vient illustrer les propos pamphlétaires de l'Inuit, très remonté contre le mode de vie capitaliste qui détruit petit à petit la nature.
Découvrez également la bande-annonce de ce film écolo