Attendu face à Star Wars - Le Réveil de la Force aux Etats-Unis, The Revenant n'en fait pas moins parler de lui. Et de plus en plus même, si l'on en juge les dernières déclarations de Leonardo DiCaprio, qui est récemment revenu sur les conditions de tournage pour le moins folles du sixième long métrage d'Alejandro Gonzalez Inarritu.
==> Avec un menu tout particulier au programme
Aujourd'hui, c'est en image que le film se dévoile, à travers une première affiche aussi belle que minimaliste, où la nature est reine alors que des étincelles viennent se mélanger à la neige, qui s'étend à perte de vue. Définissant ce qu'est un revenant ("Celui qui est revenu, comme d'entre les morts"), le poster confirme que le long métrage est inspiré de faits réels et ne se focalise pas sur le personnage de Leonardo DiCaprio, présent en petit et en bas.
Rappelant également que The Revenant a été classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) aux Etats-Unis, l'affiche laisse donc entendre que, malgré la vengeance qu'il souhaite assouvir, Hugh Glass va également vivre une odyssée naturaliste, pleine de bruit et de fureur. Tourné en lumière naturelle, le long métrage sortira finalement le 24 février 2016 dans nos salles, et la dernière bande-annonce en date rend l'attente encore plus longue.
Qu'attendre de "The Revenant" ? Réponse avec la première bande-annonce :
The Revenant : décryptage de la bande-annonce en 15 images fortes