Bradley Cooper dans la peau d'un chien ! L'acteur américain, qui incarnera un grand chef cuisinier le 4 novembre prochain dans A vif !, prêtera sa voix à la vedette canine du drame A Dog's Purpose de Lasse Hallström, rapporte le site Variety.
Le long métrage A Dog's Purpose, produit par DreamWorks et emmené par Dennis Quaid et Britt Robertson (A la poursuite de demain), raconte l'histoire d'un chien qui se réincarne plusieurs fois, cherchant sans cesse à retrouver son maître d'origine et la meilleure amie de celui-ci. La voix intérieure de chacun des animaux sera donc celle de Bradley Cooper.
Lasse Hallström, cinéaste canin
Le film, adapté du roman de W. Bruce Cameron, est la seconde expérience de Bradley Cooper dans le doublage après Les Gardiens de la galaxie, où l'acteur prêtait sa voix au personnage de Rocket Raccoon. Plus étonnant, avec A Dog's Purpose, le cinéaste sudéois Lasse Hallstrôm signe peu ou prou le même long métrage qu'en 2010 : dans Hatchi, un chien continue d'attendre son maître, tous les jours au même endroit, après la mort de celui-ci...
A noter qu'une autre star hollywoodienne, Kevin Spacey, s'apprête à prêter sa voix à un animal. Dans la comédie Nine Lives, en salles le 27 avril 2016, l'acteur incarne un homme d’affaires carriériste et pressé qui se voit réincarné dans le corps de son chat à la suite d’un violent accident. Confronté à ses erreurs passées, il va tenter de se racheter auprès de son entourage.
La bande-annonce d'"Hatchi", le précédent film canin de Lasse Hallström :