1er : Une Jeunesse Allemande
Note moyenne presse* : 4.1 / 5
"Ce sont ces documents passionnants — interviews, bouts de films —, retrouvés par Jean-Gabriel Périot, qui révèlent, peu à peu, le gouffre qui séparait la jeunesse de l'époque d'une télévision au service du gouvernement et d'une presse ficelée par des financiers tout-puissants." par Pierre Murrat (Télérama)
"Jean-Gabriel Périot revient sur le parcours et la radicalisation progressive des membres de la Fraction Armée Rouge, et rend avec brio cette époque à la fois lointaine et éminemment proche." par Gilles Tourman (Les Fiches du Cinéma)
2ème : L'Homme irrationnel
Note moyenne presse* : 3.8 / 5
"Ce dernier Woody Allen est un tres bon cru. On y retrouve toute son ironie mordante et son sens des dialogues. Savoureux et jubilatoire, ce bijou sombre s'annonce comme une comédie romantique pour finir en film noir aux références hitchcockiennes" par La rédaction (Femme Actuelle)
"La vie est-elle affaire de morale ? De choix ? D’esthétique ? De hasard ? Les grandes questions alléniennes s’entrechoquent à nouveau dans "L’Homme irrationnel", réjouissante livraison annuelle de l’infatigable bateleur du cinéma américain." par Arnaud Schwartz (La Croix)
3ème : Mune Le gardien de la lune
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
"La poésie des personnages, la richesse des décors et l’humour des séquences oniriques n’ont pas à pâlir devant des références telles que "Toy Story" ou "Princesse Mononoké". (...) Un bémol, le rôle décoratif de la seule fille, qui bat des cils en admirant les prouesses des mâles promus aux postes à responsabilité." par Helena Villovitch (Elle)
"Tout en cherchant à faire comprendre ce qui se passerait si le soleil ou la lune disparaissait de notre planète, ce conte pour les tout-petits, riche en personnages farfelus comme en rebondissements amusants, allie avec finesse modernité de l’animation en 3D et poésie du dessin, très arty." par Jean-Barbara Théate (Le Journal du Dimanche)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 16 octobre 2015, et pour des films sortis le 14 octobre (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.