Alors que son ami d'enfance Ben Affleck s'apprête à jouer les super-héros pour la seconde fois dans l'armure du Chevalier Noir, Matt Damon s'est quant à lui tenu loin des capes et des masques pendant toute sa carrière. En ce moment en pleine promotion de Seul sur Mars, le nouveau film de Ridley Scott, il a cependant révélé lors d'une interview au New York Daily News qu'il a bel et bien failli revêtir le costume de Daredevil à la place de Ben Affleck, il y a une douzaine d'années. Un super-héros qui signifiait beaucoup pour les deux acteurs...
"C'était le comic-book qu'on lisait quand on était petits. Mais quand cette offre s'est présentée, je ne sais pas pourquoi, je me suis dégonflé. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir le travail du réalisateur Mark Steven Johnson et je ne savais pas quoi penser. Donc j'ai simplement dit non. Et Ben a dit : "Il faut que je le fasse."
J'ai simplement dit non. Et Ben a dit : "Il faut que je le fasse."
"Finalement, le film a très bien marché, même si je ne pense pas que Ben en soit très fier," explique Matt Damon, qui s'était également vu proposer le rôle du Tireur, finalement interprété par Colin Farrell.
Plus tard dans l'interview donnée au New York Daily News, l'acteur déclare qu'il n'est pas foncièrement contre le fait d'incarner un jour un super-héros :
"Si Christopher Nolan venait me proposer de faire Daredevil, je serais partant."
En attendant, c'est sur Mars que Matt Damon nous donnera rendez-vous le 21 octobre.
(Re)découvrez la bande-annonce de Daredevil en imaginant que Matt Damon se cache sous le masque...