Mon compte
    John Wick 2 : Keanu Reeves attaque le tournage à l'automne
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Un an après sa sortie et son succès en salles, Keanu Reeves va de nouveau enfiler le costume de John Wick pour une suite dont le tournage doit débuter à l'automne.

    Metropolitan FilmExport

    Dans Knock Knock, en salles depuis ce mercredi 23 septembre, Keanu Reeves troque son statut de héros d'action pour celui de victime. Un rôle inédit pour l'acteur, qui nous a expliqué avoir vu dans ce projet la possibilité de changer de registre au sortir de John Wick, dans lequel il faisait passer un très sale quart-d'heure aux truands qui s'en étaient pris à lui et à son chien.

    Sorti fin 2014, le long métrage de Chad Stahelski et David Leitch (doublures de Reeves sur Matrix) n'avait pas mis longtemps à séduire grâce à la force et la fluidité de ses scènes de combats, et terminé sa course au box-office mondial avec 78 millions de dollars de recettes (pour un budget de 20), avant de cartonner en vidéo. L'idée d'une suite avait alors fait surface, et celle-ci va bientôt se concrétiser, puisque la boîte de production Thunder Road a confirmé que le tournage débuterait à l'automne, avec la même équipe devant et derrière la caméra.

    Alors que le responsable des acquisitions et co-productions de Lionsgate, distributeur du long métrage, promet "encore plus d'excitation" pour le public, le scénario est pour l'instant secret et réduit à ce quelques mots de synopsis : "le légendaire tueurs à gages John Wick est de retour !" Reste maintenant à savoir quand le film sortira dans les salles, et qui aura la mauvaise idée de s'en prendre au héros cette fois-ci.

    Avant de punir dans "John Wick 2", Keanu Reeves est puni dans "Knock Knock" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top