Dans Knock Knock, en salles depuis ce mercredi 23 septembre, Keanu Reeves troque son statut de héros d'action pour celui de victime. Un rôle inédit pour l'acteur, qui nous a expliqué avoir vu dans ce projet la possibilité de changer de registre au sortir de John Wick, dans lequel il faisait passer un très sale quart-d'heure aux truands qui s'en étaient pris à lui et à son chien.
Sorti fin 2014, le long métrage de Chad Stahelski et David Leitch (doublures de Reeves sur Matrix) n'avait pas mis longtemps à séduire grâce à la force et la fluidité de ses scènes de combats, et terminé sa course au box-office mondial avec 78 millions de dollars de recettes (pour un budget de 20), avant de cartonner en vidéo. L'idée d'une suite avait alors fait surface, et celle-ci va bientôt se concrétiser, puisque la boîte de production Thunder Road a confirmé que le tournage débuterait à l'automne, avec la même équipe devant et derrière la caméra.
Alors que le responsable des acquisitions et co-productions de Lionsgate, distributeur du long métrage, promet "encore plus d'excitation" pour le public, le scénario est pour l'instant secret et réduit à ce quelques mots de synopsis : "le légendaire tueurs à gages John Wick est de retour !" Reste maintenant à savoir quand le film sortira dans les salles, et qui aura la mauvaise idée de s'en prendre au héros cette fois-ci.
Avant de punir dans "John Wick 2", Keanu Reeves est puni dans "Knock Knock" :