Invités sur le site Movies à parler de leur film John Wick à l'occasion de sa sortie en DVD et Blu-ray aux Etats-Unis, les réalisateurs Chad Stahelski et David Leitch ont annoncé travailler à une suite du film d'action. Le premier opus fut très rentable grâce à son exploitation en salles, récoltant 78 millions de dollars dans le monde pour un budget de seulement 20 millions. La question du retour de Keanu Reeves est pour l'instant en suspens, mais on voit mal les metteurs en scène se passer d'un acteur tête d'affiche, capable d'effectuer ses propres chorégraphies et cascades.
Le réalisateur Stahelski raconte : "Nous avons des idées (...). Mais ce qui importe c'est l'histoire, et savoir à quel point on aime le personnage. C'est toujours le plus important. Si vous avez de l'action de qualité, mais un personnage que personne n'aime ou qui n'a aucun charisme, personne ne verra le film. Regardez toutes les grandes stars d'action, qu'elles soient Harrison Ford, Liam Neeson ou Robert Downey Jr., c'est eux que vous aimez. Que l'action soit bonne ou non, vous aimez simplement les voir en action."
Il poursuit : "Donc nous voulons nous assurer d'avoir une histoire et un personnage que tout le monde aime, et nous habillerons l'histoire avec de l'action que l'on vous promet énorme".
Thriller violent et décomplexé, John Wick mettait en scène Keanu Reeves, un veuf qui se fait tuer son chien et voler sa voiture de collection. Ancien assassin professionnel, il décide de se venger de ceux qui ont osé commettre ce sacrilège. Superbement chorégraphiés, les scènes d'action de John Wick créaient un nouveau style de combat, baptisé, selon Willem Dafoe le "gun-fu", dont Keanu Reeves nous avait fait une démonstration en interview :