Gambit perd son réalisateur ! Le Britannique Rupert Wyatt, qui devait réaliser le blockbuster Marvel emmené par Channing Tatum, quitte le projet en raison d'un emploi du temps incompatible, annonce le site The Hollywood Reporter.
"J'étais vraiment impatient de travailler avec mon ami Channing Tatum et la Fox, mais malheureusement, un report du tournage rentre maintenant en conflit avec un autre de mes projets", déclare celui à qui l'on doit La Planète des singes : les origines. "Je les remercie pour l'opportunité offerte, et je sais que Gambit sera un film incroyable."
Le site The Hollywood Reporter avance deux possibles raisons à ce report. La première est qu'une modification du scénario de Gambit aurait entraîné une augmentation du budget, l'extension du tournage et, incidemment, son report. Deuxième raison : le tournage prévu durant la période de Mardi Gras aurait posé un souci de planning.
Il s'agit d'une nouvelle péripétie dans la mise en chantier de Gambit, spin-off de la saga X-Men prévu pour sortir en salles le 19 octobre 2016. Channing Tatum a en effet un temps hésité pour incarner le mutant, avant de finalement accepter. A noter que la Française Léa Seydoux s'est vue proposer le rôle féminin principal du film.
La scène préférée de Channing Tatum, futur interprète de Gambit :