Canal+ proposera, à compter du jeudi 7 janvier à 20h55, Shkufim, une série israélienne vendue à l'étranger sous l'appellation False Flag. Ce thriller en 8 volets de 52 minutes est n'est pas totalement inconnu sous les frontières européennes. Présenté en avant-première mondiale cette année lors Festival du Film de Berlin, il a été récompensé par le Prix du public de la meilleure série (ex æquo avec Olive Kitteridge) en avril dernier à Séries Mania, au Forum des images à Paris.
Dans la lignée d'une autre production israélienne vue sur Canal+ (Hostages), le show propulse cinq citoyens lambdas dans une affaire d’espionnage à dimension internationale. Les individus en question se retrouvent du jour au lendemain à la une des médias, mis en cause dans l’enlèvement du Ministre de la Défense iranien en visite secrète à Moscou. Malgré leur démenti, personne ne les croit. Tout semble les désigner comme suspects. Même leurs proches commencent à douter : qui sont-ils vraiment ?
Précédée de critiques favorables, False Flag connaîtra-t-elle le même succès que Hatufim, la série à l'origine de Homeland ?
En attendant de découvrir la série, consultez notre dossier sur les 10 personnages (un peu) névrosés :
10 personnages de séries (un peu) névrosés