Mon compte
    Canal+ dévoile False Flag, une série israélienne dans la lignée de Homeland
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    La chaîne cryptée vient de communiquer la date de diffusion de False Flag, une série israélienne récompensée plus tôt cette année au festival Séries Mania à Paris. Quand cinq citoyens se retrouvent impliqués malgré eux dans une affaire d'espionnage.

    Keshet International

    Canal+ proposera, à compter du jeudi 7 janvier à 20h55, Shkufim, une série israélienne vendue à l'étranger sous l'appellation False Flag. Ce thriller en 8 volets de 52 minutes est n'est pas totalement inconnu sous les frontières européennes. Présenté en avant-première mondiale cette année lors Festival du Film de Berlin, il a été récompensé par le Prix du public de la meilleure série (ex æquo avec Olive Kitteridge) en avril dernier à Séries Mania, au Forum des images à Paris.

    Dans la lignée d'une autre production israélienne vue sur Canal+ (Hostages), le show propulse cinq citoyens lambdas dans une affaire d’espionnage à dimension internationale. Les individus en question se retrouvent du jour au lendemain à la une des médias, mis en cause dans l’enlèvement du Ministre de la Défense iranien en visite secrète à Moscou. Malgré leur démenti, personne ne les croit. Tout semble les désigner comme suspects. Même leurs proches commencent à douter : qui sont-ils vraiment ? 

    Précédée de critiques favorables, False Flag connaîtra-t-elle le même succès que Hatufim, la série à l'origine de Homeland ?

    En attendant de découvrir la série, consultez notre dossier sur les 10 personnages (un peu) névrosés :

    10 personnages de séries (un peu) névrosés
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top