Mais que se passe-t-il avec la saison 2 de True Detective ? Des affiches collées dans les rues de New York soulèvent la question que, semble-t-il, un certain nombre de téléspectateurs se pose également... "Lost interest", suivi de "WTF is happening" peut-on lire sur ces posters reprenant les codes d'une affiche de "portés disparus", avec un numéro de téléphone.
S'agit-il d'une vraie campagne d'affichage virale ? La réponse est non ! Ces affiches sont nées de l'imagination du comédien new yorkais Jason Saenz qui a cherché à interpeler les passants, et ses affiches ont trouvé un écho certain, en étant notamment relayées par le prestigieux Hollywood Reporter.
Interrogé par le magazine professionnel, Jason Saenz a confié être surpris par le retentissement : "Je pense que j'ai touché une corde sensible. Je pense que beaucoup de téléspectacteurs ont été déçus par cette saison".
Rappelons néanmoins que jusqu'ici les audiences de cette saison 2 sont plutôt bonnes, de même que les premiers retours de la presse. La saison 2 de True Detective a jusqu'au 9 août pour convaincre, ou dérouter ses fans, date de la fin de la diffusion aux Etats-Unis (et en US+24 sur OCS City en France).
L'envoûtant générique de la saison 2 de True Detective