Interrogé par le site italien Bad Taste, Martin Freeman s'est laissé aller à quelques confidences sur le personnage qu'il jouera dans le prochain volet de Captain America, intitulé Civil War.
Si l'interprète de Watson ne révèle pas l'identité de son alter ego, il en définit les contours : "Il travaille pour le gouvernement américain, en relation à la fois avec les super-héros et différentes agences dont le but est de chapeauter les pouvoirs de ces derniers. On ne sait pas de quel côté il se trouve en réalité, quel jeu il joue. C'est le genre de personnage que j'aime car il est ambigu, on ne sait pas s'il est bon ou méchant. J'adore cette zone entre noir et blanc, le gris, parce que c'est plus agréable d'y évoluer que de n'être qu'un personnage trop évident."
Saura-t-on bientôt qui Freeman joue ? Affaire à suivre...
=> Les premières infos sur son personnage en juin dernier...
Actuellement en tournage aux Etats-Unis, dans l'état de Géorgie, Captain America Civil War réunit bon nombre de super-héros de la team Avengers : Steve Rogers (Chris Evans), bien évidemment, mais aussi Iron Man (Robert Downey Jr), Black Widow (Scarlett Johansson) ou encore Hawkeye (Jeremy Renner). Et si la rumeur d'une participation de Spidey (Tom Holland) est persistante, celle de l'absence de Nick Fury (Samuel L. Jackson) est plus étonnante...
Le film doit sortir en salles le 4 mai 2016.
Freeman retrouver Benedict Cumberbatch en fin d'année pour un épisode spécial de Sherlock :