Attention, spoilers ! Interrogé à ce sujet par Birth Movie Death, le producteur et maître à penser des films Marvel Kevin Feige a accepté de parler du rôle du héros Black Panther dans l'intrigue de Captain America 3. Pour rappel, Black Panther s'appelle en réalité T'Challa, prince héritier du pays fictif d'Afrique centrale appelé Wakanda. Trois questions de Birth Movie Death lèvent un peu le voile sur l'implication de Black Panther (joué par Chadwick Boseman) :
Verra-t-on T'Challa en héros et en costume ?
Kevin Feige : "Je ne sais pas comment répondre à cette question sans vous gâcher le plaisir. C'est un personnage qui est toujours dans une phase de commencement, il n'est pas prêt [à devenir Black Panther], il y pense uniquement parce qu'il sent son père vieillir."
Quels sont les enjeux de son personnage au moment de Civil War ?
KF : "Au moment où nous parlons, avant Civil War et après Ultron, je pense que son père et lui se disent "on vient de nous voler du vibranium et ça a fait des ravages. Peut-être qu'on ne peut plus rester ici, que l'on doit sortir de chez nous et tenter de faire partie du reste du monde. Tout en protégeant les nôtres". Il est dans cet état d'esprit lorsqu'on le rencontre dans Captain America 3.
Pourquoi l'utiliser dans Captain America 3, film déjà bien riche en héros ?
KF : "Si nous l'avons présenté dès Civil War c'est parce que nous avions besoin d'une tierce personne. Des yeux neufs qui ne soient pas liés aux Avengers et qui ont un point de vue différent sur Tony [Stark, alias Iron Man, NdlR] ou Steve [Rogers, alias Captain America, NdlR]. Nous nous sommes dits : "il nous faut quelqu'un comme Black Panther... Tiens ! Pourquoi ne pas l'utiliser ? Tout est parti de là et s'est développé comme ça".
Le film solo Black Panther sortira aux Etats-Unis le 6 juillet 2018, et Captain America : Civil War sera dans nos salles à partir du 4 mai 2016.
Et si vous êtes perdus dans les films Marvel, voici un récap :