Le Comic-Con de San Diego est terminé, mais il n'a pas fini de faire parler de lui dans les couloirs de la Warner. Le studio y a dévoilé en exclusivité une bande-annonce de son film de supervilains Suicide Squad. Mais ce qui chagrine Warner, c'est que la vidéo a été filmée et aussitôt mise en ligne.
Le nouveau logo de "Suicide Squad" :
Dans un communiqué officiel envoyé à Deadline, la présidente marketing du studio Sue Kroll a expliqué que la bande-annonce de Suicide Squad était destinée à être une exclusivité pour les fans présents au Comic-Con. Or, toujours selon le communiqué, la confiance entre les fans et le studio s'est rompue à cause des agissements de celui (ou de ceux) qui ont mis en ligne cette vidéo.
Sue Kroll ajoute : "(...) au point où nous en sommes, [ces images] n'étaient pas destinées à être montrées au grand public. Suicide Squad est toujours en tournage, et nous avons une grosse campagne marketing à venir. Notre présentation d'hier était destinée à être vécue dans cette pièce [du Comic-Con, NdlR], et sur ces grands écrans".
La Fox a subi le même traitement avec ses premières images de Deadpool -dont le tournage est terminé mais la post-production à peine engagée. L'acteur Ryan Reynolds vient d'ailleurs de tweeter que la bande-annonce dévoilée au Comic-Con serait mise en ligne dans trois semaines, une fois les effets spéciaux terminés.
Si la Fox prend cela avec philosophie donc, à moins d'un acroissement de la sécurité anti-piratage au Comic-Con, la Warner pourrait bien revoir sa politique de contenu pour San Diego dans les années à venir.
Deux solutions semblent évidentes : mettre en ligne les images dans la foulée de leur dévoilement aux fans de San Diego ou plus drastiquement : ne pas montrer de contenu exclusif. Quel sera donc le choix adopté ? Pour le savoir, rendez-vous à San Diego l'année prochaine !