Comic-Con 2015 : Suicide Squad montre un nouveau logo et une bande-annonce qui pose problème
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

L'équipe de Suicide Squad était au Comic-Con de San Diego pour montrer la première bande-annonce du film de supervilains. Problème : elle a fuité sur le net et en conséquence, le studio Warner envisage de repenser sa stratégie marketing.

Warner Bros.

Le Comic-Con de San Diego est terminé, mais il n'a pas fini de faire parler de lui dans les couloirs de la Warner. Le studio y a dévoilé en exclusivité une bande-annonce de son film de supervilains Suicide Squad. Mais ce qui chagrine Warner, c'est que la vidéo a été filmée et aussitôt mise en ligne.

Le nouveau logo de "Suicide Squad" :

Warner Bros.

Dans un communiqué officiel envoyé à Deadline, la présidente marketing du studio Sue Kroll a expliqué que la bande-annonce de Suicide Squad était destinée à être une exclusivité pour les fans présents au Comic-Con. Or, toujours selon le communiqué, la confiance entre les fans et le studio s'est rompue à cause des agissements de celui (ou de ceux) qui ont mis en ligne cette vidéo.

Sue Kroll ajoute : "(...) au point où nous en sommes, [ces images] n'étaient pas destinées à être montrées au grand public. Suicide Squad est toujours en tournage, et nous avons une grosse campagne marketing à venir. Notre présentation d'hier était destinée à être vécue dans cette pièce [du Comic-Con, NdlR], et sur ces grands écrans".

Twentieth Century Fox/Entertainment Weekly

La Fox a subi le même traitement avec ses premières images de Deadpool -dont le tournage est terminé mais la post-production à peine engagée. L'acteur Ryan Reynolds vient d'ailleurs de tweeter que la bande-annonce dévoilée au Comic-Con serait mise en ligne dans trois semaines, une fois les effets spéciaux terminés.

Si la Fox prend cela avec philosophie donc, à moins d'un acroissement de la sécurité anti-piratage au Comic-Con, la Warner pourrait bien revoir sa politique de contenu pour San Diego dans les années à venir.

Deux solutions semblent évidentes : mettre en ligne les images dans la foulée de leur dévoilement aux fans de San Diego ou plus drastiquement : ne pas montrer de contenu exclusif. Quel sera donc le choix adopté ? Pour le savoir, rendez-vous à San Diego l'année prochaine !

 

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