La Japan Expo bat son plein à Paris ce week-end, et la marque historique Hello Kitty y est évidemment représentée. Ce chat personnifié doté d'un noeud papillon à l'oreille est devenu emblématique de la culture japonaise pour enfants et du style kawaii. Présente dans tous les médias -y compris les jeux vidéo avec un jeu publié par Character Soft pour Famicom, il était dans l'ordre des choses que le personnage atteingne un jour le grand écran.
Créé par la compagnie Sanrio en 1975, le personnage d'Hello Kitty aura donc un film d'animation, que la firme espère sortir pour 2019, soit les 45 ans de la marque. Le budget estimé du film marketing et publicité inclus oscille entre 160 et 240 millions de dollars. Sanrio est implantée aux Etats-Unis et a déjà vendu l'utlisation de certains de ses personnages à Fox Animation. Il ne serait pas étonnant que la Fox ait donc la priorité pour co-financer ou distribuer le film sur le territoire américain.
Sanrio possède également les personnages de la lapine My Melody ou des Little Twin Stars Kiki et Lala.