Développé par les français d'Arkane Studios, et édité par Bethesda, Dishonored -un des meilleurs jeux de l’année 2012- était un FPS mêlant action et infiltration se déroulant dans un passé alternatif.
L'extraordinaire Design du jeu, orienté Steampunk, était notamment dû à l’étroite collaboration entre Sébastien Mitton, directeur artistique du studio, et Viktor Antonov, sans doute un des plus brillants Designer de sa génération, formé justement à l'école du Design industriel. S'il a travaillé sur d'autres jeux, dont le Battlecry qui fait parti des titres à venir chez l’éditeur, Antonov a également collaboré à de nombreux projets : des longs métrages (Renaissance, The Prodigies), série télé (Skyland), roman (The Colony).
Devant le succès de Dishonored, il était au fond inévitable de voir arriver une suite, officialisée donc lors de la conférence de Bethesda au Dolby Theatre, même si sa présence avait commencé à fuiter quelques heures avant.
Dishonored 2 se déroule 15 ans après la défaite du Lord Régent dans le premier jeu, au moment où la Peste n'est plus qu'un mauvais souvenir. Un usurpateur d'un autre monde s'est emparé du trône de l'impératrice Emily Kaldwin, laissant le destin des Îles incertain.
Le joueur aura la possibilité d’incarner Emily Kaldwin ou Corvo Attano (le personnage du premier jeu), et voyagera au-delà des rues de Dunwall jusqu'à Karnaca, une ville côtière autrefois florissante détenant le secret qui permettra de faire revenir Emily au pouvoir. Armé de nouveaux pouvoirs surnaturels, d’armes et gadgets insolites, le joueur pourra toujours établir son propre style de jeu, en alliant action immersive à la première personne, assassinats, furtivité et mobilité au système de combat brutal du jeu.
Les premières images de Dishonored 2, fort belles (et même s’il s’agit d’un trailer CGI), donnent l’impression d’un monde plus ouvert que dans le premier jeu, ce qui ne signifie d’ailleurs pas forcément moins étouffant et oppressant. On ignore aussi si Viktor Antonov a de nouveau été mis à contribution pour ce volet. Bref, beaucoup de questions en suspens, pour un titre déjà très attendu.
Annoncé sur PC, Xbox One et PS4, Dishonored 2 sortira aux alentours du printemps 2016.