Mon compte
    Bethesda annonce Fallout 4 avec une bande-annonce
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Bethesda annonce un nouveau volet de sa cultissime licence post-apocalyptique "Fallout 4" avec une bande-annonce. Images !

    Si l'on devait faire une analogie sans trop de risques, on pourrait dire que la géniale saga post-apocalyptique Fallout est au jeu vidéo ce que la saga post-apo Mad Max est au cinéma : incontournable. La série des jeux Fallout n'ayant d'ailleurs jamais manqué de rendre hommage à son pendant cinématographique, même si son univers est avant tout ancré dans le rétro-futurisme des années 50. C'est ce qui fait tout le charme de cette cultissime licence, vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. Chaque annonce d'un nouvel opus est, à ce titre, un petit événement.

    L'éditeur Bethesda a ainsi confirmé aujourd'hui la sortie mondiale de Fallout 4. Il sera présenté en avant-première mondiale lors de la conférence de Bethesda à l'E3, le 15 juin. Développé par Bethesda Game Studios sur X Box One, PS4 et PC, ce jeu très attendu est la suite de Fallout 3 sorti en 2008, et le premier jeu du studio depuis le phénomène mondial The Elder Scrolls V: Skyrim, sorti en 2011.

    Contrairement à la rumeur qui laissait entendre une bande-annonce cinématique réalisée par la société de Guillermo del Toro (gardée en Joker pour la conférence ?), c'est un Trailer réalisé par le studio à partir de contenus issus directement du jeu qui a été dévoilée. Elle donne d'ailleurs de précieux indices sur le contexte, puisqu'on y voit ce qui est appelé "La Grande Guerre", et le cataclysme nucléaire qui s'en est suivi et par lequel tout est arrivé.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top