3e volet d'une brillante trilogie de jeux de rôles adaptés des romans très connus de Andrzej Sapkowski et développés par le studio polonais CD Projekt Red, The witcher 3 : Wild Hunt se déroule au XIIIe siècle dans un univers médiéval - fantastique particulièrement violent (et pour adultes). Après une attente interminable, le titre est de sortie aujourd'hui dans toutes les bonnes crèmeries, et c'est peu dire que les fans attendaient ce jour avec impatience. Le résultat semble être à la hauteur des espérances et de l'attente : extraordinaire; un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années. Et autant dire que vu le contenu, absolument gargantuesque, pas mal de nuits blanches se profilent...
Quoi qu'il en soit, on en profite -pour le plaisir- pour voir la cinématique d'introduction du jeu, absolument splendide, tout comme l'étaient d'ailleurs les autres.
Petite anecdote pour ceux qui l'ignorent, l'acteur Charles Dance (Game of Thrones) est la voix anglaise (inimitable !) de Emhyr var Emreis, le terrible empereur du royaume de Nilfgaard.
Ci-dessous, l'intéressé, à l'oeuvre. C'est la première fois qu'il prête sa voix pour un jeu vidéo..
In Fine, ci-dessous, la bande-annonce de lancement de The Witcher 3 Wild Hunt, qui vous donne un (tout) petit aperçu du fabuleux univers du jeu.