Dans le prochain Mission Impossible, Tom Cruise va : refaire de la moto à grande vitesse et sans casque, prendre de méchants coups, descendre un bâtiment en rappel et - surtout - vivre un décollage et un vol d'avion accroché à sa porte. Mais ce n'était visiblement pas assez pour l'acteur-cascadeur, comme le prouve une interview qu'il a récemment donnée à Yahoo.
==> De quoi compléter sa collection de cascades dans la saga
Lors de l'entretien, l'interprète d'Ethan Hunt a en effet annoncé que Rogue Nation contiendrait un autre morceau de bravoure, absent de la bande-annonce : "Il y a quelque chose que j'ai toujours voulu faire : une séquence sous-marine sans coupe", explique-t-il avant de parler de l'entraînement "intense" nécessaire à la réalisation de la scène. "J'ai fait beaucoup de scène sous-marines, mais aucune qui fasse se pencher le public en avant avec une réaction viscérale."
Quatre ans après nous avoir tenu en haleine avec la scène d'escalade de Protocole fantôme, Tom Cruise s'apprête donc à nous offrir un joli moment d'apnée le 12 août, et il va maintenant falloir attendre pour savoir si celui-ci se présente sous la forme d'un plan-séquence.
Voit-on les prémices de cette scène dans la bande-annonce ?