Après le millésime 2014 qui plaçait Kevin Spacey en grand méchant dans Call of Duty : Advanced Warfare, place à la première bande-annonce de Call of Duty : Black Ops III, développé cette fois-ci par Treyarch selon le principe désormais convenu de l'alternance entre les studios, et qui a donc bénéficié d'un cycle de développement de trois ans. Le titre offrira notamment une campagne qui pourra être jouée comme un jeu en solo ou en coopération en ligne jusqu’à quatre joueurs.
Le pitch
Le mode histoire de Call of Duty: Black Ops III emmènera les joueurs dans un monde futuriste, où la biotechnologie couplée aux améliorations cybernétiques ont donné naissance à une nouvelle espèce de soldat Black Ops. Grâce à la technologie Direct Neural Interface (DNI), les joueurs sont désormais connectés au réseau de renseignements en temps réel ainsi qu’à leurs compagnons d’opération pendant le combat. Dans un monde plus divisé que jamais, cette section d’élite est composée d’hommes et de femmes qui ont amélioré leurs capacités de combat pour se battre plus rapidement, avec plus de force et plus intelligemment.
A noter par ailleurs et pour terminer que le jeu ne sera disponible que sur PS4, X-Box One et PC. Exit donc les consoles Old Gen.