Mon compte
    Meryl Streep aide les femmes scénaristes de plus de 40 ans
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice américaine Meryl Streep vient de créer Writers Lab, un laboratoire pour les femmes scénaristes âgées de plus de 40 ans.

    Wild Bunch Germany

    Meryl Streep s'engage ! L'actrice américaine vient de participer à la création du Writers Lab, un laboratoire pour les femmes scénaristes âgées de plus de 40 ans qu'elle a presque intégralement financé, ainsi que le rapporte Variety.

    Fondé par le New York Women in Film and Television et le collectif de réalisatrices IRIS, le Writers Lab aura comme objectif d'augmenter les opportunités professionnelles de scénaristes âgée de plus de 40 ans.

    Huit scénaristes composeront la première édition de ce Writers Lab. Pour entourer les heureuses élues, on retrouvera notamment la réalisatrice et scénariste Gina Prince-Bythewood (Beyond the Lights), la productrice Caroline Kaplan (Boyhood) ainsi que les scénaristes Kirsten Smith (La Revanche d'une blonde) et Jessica Bendinger (American Girls).

    En début de l'année, Meryl Streep incarnait... une socrière !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top