Mon compte
    Le jeu Five Nights at Freddy's prochainement adapté au cinéma par Warner
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Warner Bros. vient de faire l'acquisition des droits du jeu "Five Nights at Freddy's" sorti en 2014. Un jeu au croisement du Survival Horror - action - stratégie mettant en scène des créatures animatronics dociles le jour...et tueuses la nuit.

    Excellent jeu combinant le Survival Horror et la stratégie sorti en août 2014 et développé par Scott Cawthon, qui plus est vendu à un prix modeste, Five Night at Freddy's place le joueur dans la peau d'un veilleur de nuit surveillant une pizzeria un peu spéciale...Si la journée elle est environnée par de gentilles peluches en animatronics faisant le bonheur des enfants, celles-ci se transforment la nuit en créatures meurtrières. Immobile dans une pièce, il faut surveiller leurs allées et venues via les caméras et fermer les portes lorsqu'ils s'approchent en faisant attention aux réserves d’électricité limitées. Le but étant comme son titre l'indique de survivre durant 5 nuits...Baigné d'une ambiance angoissante et d'une bonne réalisation, le jeu est plutôt réussi.

    Le concept a semble-t-il tapé dans l'oeil de Warner Bros., visiblement en chasse de nouvelles licences pour les adapter au cinéma. Ce sera donc prochainement le cas de Five Nights at Freddy's, qui sera produit par Roy Lee pour le compte de Vertigo Entertainment (et déjà derrière la production du remake de Poltergeist), ainsi que Seth Grahame-Smith et David Katzenberg pour le compte de KatzSmith Productions.

    "Nous avons hâte de travailler avec Scott pour faire un film dément, terrifiant et étrange à la fois" a déclaré Seth Grahame-Smith au Hollywood Reporter; le développeur du jeu répondant quant à lui "qu'il y a matière à exploiter une niche du film d'horreur encore largement inexplorée".

    Voilà pour les déclarations d'intentions. En attendant, rien de tel qu'une petite bande-annonce du jeu justement, pour voir à quoi cela ressemble et donner le ton de Five nights at Freddy's, qui en est au passage déjà à son troisième volet depuis mars dernier.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top