Le docteur Jones reviendrait-il sous la direction de Steven Spielberg ? C'est en tout cas ce qu'affirme un journaliste de Deadline, dont les informations laissent à penser que le réalisateur d'E.T. envisagerait de filmer le premier volet du reboot d'Indiana Jones si le scénario venait à lui convenir. Rappelons que Spielberg a toujours lui-même mis en scène les aventures de l'archéologue le plus célèbre du cinéma.
L'autre rumeur accompagnant ce retour aux sources du héros serait l'attachement de Disney à ce que l'acteur Chris Pratt reprenne le rôle de Jones. Depuis son succès des Gardiens de la Galaxie, et le fait que Spielberg l'ait choisi pour jouer dans Jurassic World, Pratt s'est en quelque sorte retrouvé adoubé par la profession comme pouvant tenir le premier rôle de films d'action ou d'aventures. Le résultat s'en ressent sur sa carrière comme sur projets puisqu'il est déjà attaché au premier rôle de Cowboy Ninja Viking.
Spielberg est souvent attaché à la réalisation de nombreux projets dont un seul peut logiquement être réellement dirigé par lui. Indiana Jones sera-t-il de ceux-là ? Le créateur des Goonies se "contentera"-t-il de produire le film ? L'avenir nous le dira.