Avec 593 millions de dollars de recettes récoltés dans le monde en l'espace d'un mois, Interstellar s'est affirmé comme l'un des succès de l'année 2014, et Warner compte bien retravailler avec Christopher Nolan au plus vite. Selon le site Tracking Board, le studio aurait en effet proposé au réalisateur de mettre en scène le film de science-fiction Ready Player One.
Adapté du roman homonyme d'Ernest Cline par Zak Penn (X-Men 2 & 3, Avengers...), le long métrage nous emmènera en 2044 : alors que la Terre se meurt, un jeune homme se réfugier dans le jeu vidéo OASIS, réalité virtuelle dans laquelle il part à la recherche d'un trésor caché par le créateur.
Un point de départ scénaristique qui rappelle autant Interstellar (la planète en péril) qu'Inception, et laisse donc penser que le projet est effectivement taillé pour Nolan. Sauf que ce dernier a toujours écrit (ou co-écrit) les scripts de ses propres films, à l'exception d'Insomnia. A moins que le cinéaste ne reprenne les choses à zéro, cet aspect pourrait donc être un frein à l'avancée des négociations.
Christopher Nolan au micro pour "Interstellar" :