"Quelque chose va se passer. Demain" a prévenu David Ayer sur Twitter, en faisant référence au Suicide Squad qu'il prépare activement, ce qui a fait naître bon nombre de rumeurs quant à ce que le réalisateur nous réservait. Puis c'est Jared Leto, sur le même réseau social, qui a donné dans le teasing.
Dès lors, le message paraissait clair : l'acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club était sur le point de faire des essais de costumes et maquillages pour être le nouveau Joker, qui n'allait donc pas tarder à pointer le bout de son sourire sur la Toile. A l'heure où ces lignes sont écrites, la némésis de Batman ne s'est pas encore montrée, mais le metteur en scène nous a fait vivre le relooking de son comédien en direct, à commencer par un très net raccourcissement de ses cheveux.
Un traitement également subi par la barbe fournie de Jared Leto, au point que l'acteur de 43 ans semble avoir considérablement rajeuni sur la photo du résultat, postée dans la foulée par Ayer.
Reste maintenant à attendre la suite des événements, et une possible première photo du nouveau Joker, qui succèdera donc à ceux de Cesar Romero, Jack Nicholson et Heath Ledger sur grand écran.
Jared Leto va-t-il consolider la place du Joker dans le Top 5 des ennemis de Batman ?