Mon compte
    "End of the Line", le court métrage à la sauce "Team Fortress 2"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Ex employé du studio Bioware, James McVinnie a réalisé plusieurs courts métrages d'animation à l'aide du logiciel "Source filmmaker", développé par le studio Valve. Sa dernière création, "End of the Line", est absolument géniale. A découvrir !

    La mise à disposition du grand public par le studio Valve (les papas de Half Life) du Source filmmaker, un logiciel gratuit et très performant permettant de réaliser de petits films d'animation, a logiquement fait exploser le compteur du nombres de créations, plus ou moins bonnes d'ailleurs.

    Ex employé du studio Bioware ayant notamment travaillé à la création des cinématiques sur Star Wars The Old Republic, James McVinnie a créé en parallèle quantité de Machinima; ces courts métrages réalisés avec le moteur du jeu vidéo dont ils sont issus.

    Reprenant l'univers Cartoon désopillant du jeu Team Fortress 2, James McVinnie avait notamment créé en 2012 le formidable court Practical Problem, qui lui avait quand même demandé pas moins de 130h de travail.

    L'intéressé vient de frapper à nouveau avec un court de 14 min absolument génial et drôle, qui a nécessité des mois et des mois de travail : End of the Line, qu'on vous laisse le plaisir de découvrir ci-dessous. Certes, le bonhomme est un professionnel et maîtrise les outils de création. Mais à ce niveau là de savoir-faire (il se hisse sans problème au niveau des créations internes faites par Valve), on dit respect.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top