Véritable référence de la culture pop britannique, l'ours Paddington débarque sur nos écrans le 3 décembre prochain. Découvrez, grâce à ce making-of, comment celui-ci est passé des livres de Michael Bond au cinéma.
Les créateurs du long métrage sont restés fidèles à l'oeuvre de Michael Bond et aux dessins de l'illustratrice des premiers livres Peggy Forthnum afin que l'ours de cinéma réveille en chaque spectateurs l'enfant qui sommeille en lui.
L'auteur a commencé à écrire de petites histoires en 1956 après avoir offert à sa femme un ours en peluche qu'ils décidèrent de nommer Paddington, comme la gare près de laquelle ils vivaient. Michael Bond se retrouva bientôt avec un livre. La suite : un premier album en 1958 puis presque une trentaine d’autres, une traduction dans 40 langues et plus de 35 millions de livres vendus dans le monde.
Dans l’œuvre de Bond, la famille Brown trouve le petit ours seul dans la gare avec une étiquette indiquant "S’il vous plaît, prenez soin de cet ours. Merci". Aujourd'hui une statue de l’ours le plus connu de Grande Bretagne se trouve à la station de métro londonienne qui a inspiré son nom.
Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Nicole Kidman, Julie Walters, Jim Broadbent ou encore Peter Capaldi donnent la réplique au célèbre ours dont la voix française est doublée par Guillaume Gallienne (Ben Whishaw en VO).
La bande-annonce de "Paddington"