Raphaël Personnaz mène l'enquête !
Dans le film de Frédéric Tellier L'Affaire SK1, le comédien incarne un jeune policier sur les traces du tristement célèbre tueur en série Guy Georges... Pour sa toute première enquête à la Brigade Criminelle il se voit confier l'affiare du meurtre d'une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit.
Avant de se lancer dans l’écriture de son scénario, Frédéric Tellier a fait des recherches documentaires (témoignages, procès-verbaux) durant environ 6 ans. Le metteur en scène souhaitait dès le départ réaliser un film policier et non un documentaire, mais il s'est tout de même très peu écarté des faits réels, ayant un but de transmission (et non de fiction). Il a élaboré son scénario d’abord seul, en se plaçant du point de vue du policier et de l’avocat, puis avec l’aide de David Oelhoffen et de la journaliste Patricia Tourancheau, qui avaient suivi l’histoire à l’époque. Le vrai policier et Frédérique Pons, l’avocate de Guy Georges, ont donné leur avis sur la version finale du scénario.
SK1 signifie Serial Killer n°1. Guy Georges est, en effet, le 1er tueur en série dont les policiers ont identifié l'empreinte génétique
Dans le long métrage, qui sort le 7 janvier sur nos écrans, Raphaël Personnaz donne la réplique à Olivier Gourmet, Nathalie Baye, Christa Theret ou encore Michel Vuillermoz.