Mon compte
    Don Quichotte : Terry Gilliam recrute le héros de '71
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le projet Don Quichotte fait un pas de plus vers sa concrétisation ! L'acteur britannique Jack O'Connell vient d'être engagé par Terry Gilliam pour son film au long cours : The Man Who Killed Don Quixote, prévu pour 2016.

    Wild Side Films / Le Pacte

    Selon Variety, l'acteur Jack O'Connell (Les Poings contre les murs et '71, actuellement dans les salles) rejoint le film de Terry Gilliam The Man Who Killed Don Quixote, projet maintes fois repoussé depuis qu'il a été annoncé en 2008. Pour le moment, seul le casting avance légèrement. L'acteur oscarisé John Hurt est pour le moment annoncé pour jouer Don Quichotte, là où O'Connell jouera Toby.

    Pourquoi Toby ? Parce que la version de Don Quichotte de Gilliam se passe à l'ère moderne. De ce fait, Toby est un publicitaire qui traverse l'Espagne et croise un gitan qui lui remet son film d'étudiant, une version étrange de Don Quichotte tournée dans un petit village. Commence alors un road trip à la découverte de ce village qui va déclencher bien des catastrophes...

    Le projet Don Quichotte de Gilliam lui tient à coeur depuis des années, le tournage d'une première version avait été stoppé par les intempéries et beaucoup de malchance en 2003. Un documentaire sera tiré de ce tournage chaotique : Lost in La Mancha. Gilliam a attendu quelques années et après des castings chaotiques (Ewan McGregorRobert Duvall étaient pressentis), le film semble enfin parti sur de bonnes bases.

    The Man Who Killed Don Quixote, très librement inspiré de l'oeuvre de Cervantès, est censé se tourner au printemps 2015.

    Découvrez la bande-annonce de '71, actuellement en salles, avec Jack O'Connell :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top