A cause de son agenda chargé, le réalisateur et ex-Monty Python Terry Gilliam doit à nouveau repousser son projet autour du personnage de Don Quichotte. Selon le site Dreams, la date prévue (octobre prochain), devra être changée pour le printemps 2015. Le projet s'appelle The Man who killed Don Quixote, et Gilliam a demandé à John Hurt d'être son Don Quichotte.
Le réalisateur a sur le feu la promotion de son dernier film, Zero Theorem, qui l'emmènera en France et à Moscou, puisqu'il sort en salles le 25 juin prochain. Il enchaînera avec les répétitions du nouveau spectacle des Monty-Python.
Rappelons que le projet de film adapté du Don Quichotte de Cervantès tient particulièrement à coeur à Terry Gilliam, et qu'il essaye de réaliser le film depuis le début des années 1990. Suite à divers incidents ayant donné lieu au film Lost in La Mancha, la première tentative de tournage de l'histoire s'est avérée un échec. Après des rebondissements sans fin, le projet a été relancé, et on souhaite que L'homme qui tua Don Quichotte arrive un jour sur nos écrans.
La bande-annonce de "Zero Theorem" avec Christoph Waltz (méconnaissable) :