Mon compte
    Magic in the Moonlight - Woody Allen : "La magie s'insère toujours dans mon travail"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    De la romance dans le sud de la France, de l'humour et de la magie : tels sont les ingrédients de "Magic in the Moonlight", nouveau long métrage de Woody Allen, qui revient avec nous sur l'un de ses thèmes de prédilection.

    Entre Woody Allen et la magie, l'histoire d'amour dure depuis très longtemps et transparaît régulièrement dans les films du réalisateur, qu'il s'agisse du Sortilège du scorpion de jade, de Scoop ou de Magic in the Moonlight, dernier long métrage en date du metteur en scène, dans lequel un prestidigitateur doit déterminer si une jeune femme est une vraie médium ou une arnaqueuse.

    L'occasion, pour le cinéaste, d'évoquer ce thème qui lui tient à coeur depuis sa jeunesse et de faire un parallèle avec d'autres formes d'art telles que le cinéma, qu'il décrit lui-même comme "une illusion".

    La bande-annonce de "Magic in the Moonlight" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top