Dans Magic in the Moonlight, le prochain Woody Allen, il y aura de la magie, le Sud de la France, Colin Firth et - surtout - Emma Stone. Décrite par le cinéaste comme une "vraie star de cinéma", la comédienne a d'ailleurs retrouvé le papa d'Annie Hall pour les besoins de son film suivant, actuellement en post-production et sans titre mais tourné pendant l'été dans l'état de Rhode Island, et dans lequel elle donne la réplique à Joaquin Phoenix.
De passage à Paris pour la promotion de Magic in the Moonlight, le metteur en scène nous a dit quelques mots sur ce qui sera son 46ème long métrage et a notamment répondu à la rumeur selon laquelle il s'agirait d'une histoire policière : "Ce n'est pas son principal aspect", nous explique-t-il. "Il y aura un peu de ça mais le coeur sera la relation entre [Emma Stone] et Joaquin Phoenix. Mais il y aura un peu de ça."
Rendez-vous le 22 octobre pour découvrir Magic in the Moonlight en salles, puis l'année prochaine pour savoir ce dont il en retourne dans son prochain film.
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 29 août 2014
La bande-annonce de "Magic in the Moonlight" :